Roxane Feller prend la direction de l’ Ifah-Europe

Vetitude.fr | Le

Depuis le 24 février 2015, l’International Federation for Animal Health Europe’s (Ifah-Europe) a une nouvelle directrice générale à sa tête, l’avocate de formation Roxane Feller.

L’Ifah-Europe représente l’industrie de la santé animale en Europe, qui emploie quelque 50 000 personnes et dont les ventes 2014 s’élèvent à 31 % du total mondial, avec plus de 400 millions d’euros investis en recherche et développement chaque année.

 YWQ9vjTkAvant de rejoindre l’Ifah, Roxane Feller a dirigé le département économique de FoodDrinkEurope, une organisation qui représente l’industrie européenne de la transformation des aliments et des boissons.

Auparavant, elle a travaillé pendant quatorze ans pour Copa-Cogeca*, qui représente les intérêts des agriculteurs et de leurs coopératives dans l’Union européenne, notamment sur toutes les questions liées à la sécurité des aliments, y compris dans les domaines de la santé animale et du bien-être animal.

Elle a commencé sa carrière en défendant la politique de l’industrie sucrière européenne à Bruxelles, en 1992, où elle était en charge des affaires sociales.

Roxane Feller, qui a étudié aux États-Unis et en Suisse, est bilingue français et anglais, et parle aussi allemand, espagnol et néerlandais.

 

* Comité des organisations professionnelles agricoles-Confédération générale des coopératives agricoles de l’Union européenne.

 

Partager cet article :

Articles qui pourraient vous intéresser

Plus dans Pharmacie
Antibiotiques : Salmonella et Campylobacter affichent de hauts niveaux de résistance chez l’homme et l’animal

Les données de 2013 portant sur la résistance aux antibiotiques des bactéries zoonotiques, fournies par 28 États membres de l’Union, ont...

Fermer