Recrutement d’inspecteurs de la santé publique vétérinaire (ISPV) en 2016

Vetitude.fr | Le
Deux arrêtés du 25 avril 2016, publiés au Journal officiel du 7 mai, fixent le nombre de places offertes sur l’année 2016 au concours externe, au concours interne et à l’examen professionnel pour le recrutement d’inspecteurs de la santé publique vétérinaire (ISPV), ainsi que la date des épreuves orales d’admission. Les deux textes fixent également, au titre de l’année 2016, le nombre de places aux concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire et la date des épreuves orales d’admission.

 

inspection sante animale  veterinairePar arrêté du ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt, en date du 25 avril 2016 :
> Le nombre total des places offertes au titre de l’année 2016 au concours externe, au concours interne et à l’examen professionnel pour le recrutement d’inspecteurs de la santé publique vétérinaire (ISPV) est fixé à 7.

Ces 7 places sont réparties de la manière suivante :

1 place est offerte aux travailleurs handicapés par la voie contractuelle.

> Le nombre total des places offertes au titre de l’année 2016 aux concours pour le recrutement dinspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire est fixé à 9.

Ces 9 places sont réparties de la manière suivante :

  • élèves admis en dernière année de deuxième cycle de la scolarité des écoles nationales vétérinaires : 8 places ;
  • élèves admis en dernière année de scolarité d’une grande école scientifique (Ecole polytechnique, sections scientifiques des écoles normales supérieures, Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech), Centre international d’études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro), Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Agrocampus Ouest), Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse, Ecole nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires de Nancy : 1 place.

 

Les épreuves orales d’admission se dérouleront à Paris à partir du 28 juin 2016.

 

 

Partager cet article :

Articles qui pourraient vous intéresser

Plus dans Actualité
Chaque année en France, la destruction des nids de frelon asiatique coûte environ 300 000 € par département, soit un total de 20 à 30 millions
Frelon asiatique : des eurodéputés réclament une stratégie européenne visant son éradication

Quatorze députés européens, parmi lesquels José Bové, ont adressé une déclaration écrite à la Commission européenne sur la mise en...

Fermer