ISPV : concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire

Vetitude.fr | Le

Arrêté du 20 février 2015 autorisant au titre de l’année 2015 l’ouverture de concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire  (ISPV)

Par arrêté du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, en date du 20 février 2015, est autorisée au titre de l’année 2015 l’ouverture de deux concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire.
Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.
La préinscription télématique se fera par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 26 février 2015.
En cas de non-utilisation d’internet, les demandes de dossiers d’inscription seront adressées au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des préinscriptions télématiques ou de retrait des dossiers d’inscription est fixée au 26 mars 2015.
La date limite de retour des confirmations d’inscription télématique est fixée au 9 avril 2015, le cachet de la poste faisant foi.
La date limite de dépôt des dossiers de présentation pour les candidats admissibles est fixée au 12 juin 2015, le cachet de la poste faisant foi.
La date des épreuves écrites d’admissibilité est fixée au 12 mai 2015.
La date des épreuves orales d’admission sera fixée ultérieurement.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’un arrêté du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement. 

 

Avis de concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire (ISPV)
Deux concours pour le recrutement d’inspecteurs-élèves de la santé publique vétérinaire sont organisés au titre de l’année 2015.
Le nombre de places offertes sera fixé ultérieurement.
Le premier concours est ouvert aux étudiants en dernière année de 2e cycle des écoles nationales vétérinaires.
Le second concours est ouvert aux étudiants en dernière année de scolarité des écoles scientifiques indiquées ci-après :

  • Ecole polytechnique ;
  • Sections scientifiques des écoles normales supérieures ;
  • Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech) ;
  • Centre international d’études supérieures en sciences agronomiques (Montpellier SupAgro) ;
  • Institut supérieur des sciences agronomiques, agroalimentaires, horticoles et du paysage (Agrocampus Ouest) ;
  • Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse ;Ecole nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires de Nancy.
La préinscription télématique se fera par internet sur le site : www.concours.agriculture.gouv.fr à partir du 26 février 2015.
En cas de non utilisation d’internet, les demandes de dossiers d’inscription seront adressées au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.
La date limite des préinscriptions télématiques ou de retrait des dossiers d’inscription est fixée au 26 mars 2015.
Date limite de retour des dossiers d’inscription : 9 avril 2015, le cachet de la poste faisant foi.
Date limite de dépôt des dossiers de présentation pour les candidats admissibles : 12 juin 2015, le cachet de la poste faisant foi.
Les épreuves écrites d’admissibilité se dérouleront le 12 mai 2015 dans les centres suivants : Lyon, Cachan, Rennes et Toulouse. Des centres seront également ouverts dans les départements et collectivités d’outre-mer en fonction des candidatures exprimées.
Les épreuves orales d’admission se dérouleront à une date qui sera fixée ultérieurement à Paris.
Les dossiers de candidature ainsi que toute correspondance relative à ces concours devront être adressés au ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, secrétariat général, service des ressources humaines, SDDPRS, bureau des concours et des examens professionnels, à l’attention de M. Jean-Louis Claude, Mme Paola Porcu-Richerd, 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP, tél. : 01-49-55-48-89/47-21, mél : jean-louis.claude@agriculture.gouv.fr, paola.porcu-richerd@agriculture.gouv.fr.
Toutes informations relatives à ce recrutement, notamment les conditions à remplir pour candidater, peuvent être obtenues sur le site internet : www.concours.agriculture.gouv.fr
Source : http://www.legifrance.gouv.fr

Partager cet article :

Articles qui pourraient vous intéresser

Plus dans Textes officiels
Commission d’attribution du certificat d’aptitude aux fonctions de technicien d’insémination bovine, caprine et ovine

Arrêté du 6 février 2015 modifiant l'arrêté du 18 janvier 2007 relatif à la création de la commission chargée de...

Fermer