Isabelle Chmitelin : une nouvelle directrice pour l’ENV de Toulouse

Vetitude.fr | Le

À partir du 8 juin 2015, Isabelle Chmitelin, inspectrice générale de la santé publique vétérinaire, prendra ses fonctions de directrice de l’École nationale vétérinaire de Toulouse (ENVT). Elle a été nommée à ce poste par un arrêté* du ministre de l’Agriculture daté du 11 mai 2015.

Photo_officielleSon prédécesseur, Alain Milon, dirigeait l’ENVT depuis mai 2005. Son mandat a pris fin le 8 avril dernier.

Directrice générale adjointe de l’alimentation au ministère de l’Agriculture de septembre 2000 à avril 2005, Isabelle Chmitelin a ensuite pris la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Centre jusqu’en mars 2011.

Puis, jusqu’à aujourd’hui, elle a dirigé l’Office de développement de l’économie agricole d’outre-mer (Odeadom), un établissement public administratif qui accompagne le développement de l’agriculture des départements et collectivités ultramarins.

Auparavant, elle avait débuté sa carrière d’inspectrice en 1986, à la Direction des services vétérinaires de l’Allier, avant d’occuper plusieurs postes au sein de la Direction générale de l’alimentation et de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

 

* Arrêté du 11/5/2015, paru au Journal officiel du 20/5/2015.

 

Partager cet article :

Articles qui pourraient vous intéresser

Plus dans Actualité
Bien-être animal : la Nouvelle-Zélande reconnaît les animaux comme des êtres sensibles
Bien-être animal : la Nouvelle-Zélande reconnaît les animaux comme des êtres sensibles

Un projet de loi, qui amende l’Animal Welfare Act de 1999, reconnaît explicitement que les animaux sont des êtres sensibles,...

Fermer