Élevage canin : l’American Kennel Club reconnaît deux nouvelles races de chiens

Vetitude.fr | Le

L’american hairless terrier et le sloughi sont désormais reconnus par l’American Kennel Club (AKC) depuis le 1er janvier 2016. Ces deux races de chiens rejoignent ainsi les 187 autres reconnues par l’association cynologique américaine et ont accès à la plupart des manifestations et des compétitions canines. Elles devront toutefois attendre l’an prochain pour pouvoir participer au fameux Westminster Kennel Club show.

 

race de chien American hairless terrierL’american hairless terrier est la première race canine sans poil originaire des États-Unis, et le seul chien nu pourvu d’une dentition normale. Ce terrier de petite à moyenne taille, au caractère énergique, vif et curieux, se décline en 19 robes et 7 marques. Son espérance de vie atteint 14 à 16 ans. Il est le produit d’une mutation rare qui a eu lieu en 1972 chez un éleveur en Louisiane. Un couple de rat terrier a donné naissance à une portée comprenant un seul chiot nu, à la peau rose avec des taches noires. Depuis, l’élevage de cette variation naturelle du rat terrier a permis de sélectionner deux variétés, avec ou sans poils, toutes deux dotées du gène porteur du caractère nu.

 

 

 

 

race de chien SloughiLe sloughi, avec l’azawakh, est l’une des deux races de lévriers d’Afrique reconnues par la Fédération cynologique internationale (FCI). Originaire d’Afrique du Nord, il est également appelé arabe greyhound. Le sloughi est un chien à poil ras, de taille moyenne, au caractère réservé, à l’allure élégante, noble et athlétique. Cette race ancienne, prisée pour son aptitude à la chasse, sa vitesse, son agilité et son endurance sur de longues distances, a été développée en Europe et aux États-Unis à partir de chiens importés directement de Tunisie, de Libye, du Maroc et d’Algérie. Elle se décline en trois robes et quatre marques, la plus courante étant la robe sable, bringée ou avec un masque noir.

Les deux races peuvent désormais officiellement concourir dans leurs groupes respectifs, les terriers et les lévriers-chiens courants-chiens primitifs (hound group), depuis le 1er janvier 2016.

 

 

http://www.akc.org/dog-breeds/american-hairless-terrier/

http://www.ahtca.info/

http://www.akc.org/dog-breeds/sloughi/

http://sloughi-international.com/

 

 

Partager cet article :

Articles qui pourraient vous intéresser

Plus dans Animaux de compagnie
La FIV, cette nouvelle technique de reproduction canine, permettra de manipuler l’embryon pour corriger son génome de ses anomalies génétiques.
Reproduction canine : première fécondation in vitro réussie aux États-Unis

Pour la première fois, une portée de chiots, conçus par fécondation in vitro (FIV) à partir d’embryons préalablement congelés, est...

Fermer