Abattage des animaux : l’Ordre des vétérinaires prend position pour un étourdissement efficace

Vetitude.fr | Le

Le Conseil national de l’Ordre des vétérinaires (CNOV), a officiellement annoncé, lors d’une journée consacré au bien-être animal au Sénat, la position de la profession vétérinaire sur l’abattage des animaux domestiques en France.

« Tout animal abattu doit être privé de conscience d’une manière efficace, préalablement à la saignée et jusqu’à la fin de celle-ci. »

Cet engagement clair a été pris en conclusion du colloque « Vétérinaire, professionnel garant du bien-être animal », organisé au Sénat le 24 novembre, mais il est également le fruit de plusieurs mois d’une réflexion menée par les élus ordinaux, régionaux et nationaux.

En outre, cette prise de position de l’Ordre renforce l’avis adopté par le Syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral (SNVEL) en 2010 et celui de la Fédération des vétérinaires d’Europe (FVE) dès 2006.

 

 

Partager cet article :

Articles qui pourraient vous intéresser

Plus dans Animaux de rente
Le ministère de l'Agriculture a officialisé un cas d'influenza aviaire détecté dans une basse-cour en Dordogne, à la suite d’une mortalité anormale.
Influenza aviaire : un cas détecté dans une basse-cour en Dordogne

Le ministère de l'Agriculture a officialisé un cas d'influenza aviaire H5N1 détecté le 14 novembre dans une basse-cour à Biras, dans le...

Fermer